Pour les fêtes: offrez des mendiants maison!

Pour les fêtes: offrez des mendiants maison!

 

ils ne sont pas restés longtemps!

Qui dit fête dit chocolats! Et qui dit Economie et Zéro déchet dit: faire sois même.

On ne va pas se le cacher, les chocolats font toujours plaisir aux gourmands mais quand en plus on sait qu’ils ont été fait avec amour, il y a un petit quelque chose de mieux. Certes, parfois les cadeaux maison,on préférerait s’en passer (le pull du  » Père Noël est une ordure » ça te parle?) mais celui là, il plait à tous les coups!

Voici la recette pour une vingtaine de mendiants, tu peux varier les plaisir. (Tous les ingrédients peuvent être trouvés en vrac. Et en plus tu utilises les épluchures d’oranges!):

  • 200 grammes de chocolats noir
  • 20 noisettes
  • des oranges confites (la recette arrive bientôt!)
  • 10 noix (ici de notre jardin)

Faire fondre le chocolat au bain marie. Je ne vérifie jamais la température (le poil dans la main tu connais?), je suis la spécialiste du au pif!

Dès que le chocolat est fondu, prendre une cuillère à soupe et faire un rond (ou oval, ou carré, ou la carte de France si tu es artiste) de chocolat sur du papier sulfurisé recyclable, ou un tapis de cuisson en silicone pour arriver facilement à les décoller.

Disposez la garniture.

Mettre sur le rebord de fenêtre en hiver (si tu n’as pas d’animaux qui trainent) ou au frigo ou dans une pièce froide. Attendre quelques heures. Les décoller délicatement.

LES MANGER! Mais ça, vous n’avez pas besoin de mon aide…!

Les cadeaux de Noël de notre Nounou

Vous aussi vous faites des mendiants? Partager votre recette en commentaire!

Partager sur
Pas de commentaires

Laisser un commentaire