J’ai testé pour vous: la cup

J’ai testé pour vous: la cup

Voilà tu es prévenue, ça va parler foufoune, ragnagna mais surtout Produit Naturel et Zéro Déchet (si, si crois moi).

Alors je vais d’abord te rassurer: NON ce n’est pas mon sang sur cette photo! Oui je suis un peu siphonnée mais pas encore à ce point. J’ai utilisé de l’ocre.

 

Je ressors un article que j’avais écris il y a plusieurs années sur mon ancien blog, mais qui me fait toujours autant rire (c’est déjà ça non?)

La Mooncup, ce n’est ni plus ni moins qu’un bouche trou 🙂

Comment qu’on y vient à se mettre un réservoir dans le fondement tu me demandes?

Je vais te raconter…

Figure toi que ton petit tunnel n’aime pas forcément les tampons cracra qui gonflent, irritent les parois et déssechent les lacs du Connemara. Du coup tu retombes en enfance (ou presque) et tu replonges fissa dans les serviettes (cette si jolie chose, si fine qu’elle passe innaperçue-et mon cul c’est du gruyère.).

En toute bonne femme avertie tu sais que les serviettes = anti glamour toujours, mais que ça peut te sauver de tes mycoses, sécheresse et autres plaisirs de la vie.

Et un jour tu as entendu parlé de la MoonCup, ça:

9c6dc11f357335139fc439ad54544370

 

C’est beau hein? Entre la capote de nain et le bonnet de douche.

Après avoir passé plusieurs années à me dire « Mais c’est quoi? Mais comment ça se met? Mais comment qu’on peut utiliser cette chose? » et bien je l’ai fait.

J’ai pris mes deux pieds et mes deux bras (et accessoirement tout le reste de mon corps)et j’ai été en acheter une au magasin bio.

30 euros que ça m’a couté. Mais il y a plusieurs années, maintenant tu peux en trouver pour 15 euros.  J’ai du choisir entre 2 tailles (petit ou grand tunnel? Le mystère flotte encore…).

Oui ça coûte plus cher qu’une boîte de tampons. MAIS ça peut s’utiliser très très longtemps. Et tu sais que la composition n’abimera pas ta muraille de Chine.

Voilà pour la première étape.

La deuxième c’est de mettre la Mooncup. Et là tu te retrouves avec ce schema:

using-Hygina

 

Oui tout à fait c’est le Kamasutra version Menstruation. Si tu as eu un gosse et acheté de l’huile de massage pour périnée je suis sûre que ce genre de schéma t’es familié!

Après plusieurs fouilles archéologiques tu vas sûrement réussir à bien la placer (la Mooncup)et grâce à son effet VENTOUSE rien ne sortira! C’est magique non?

La troisième étape: Le vidage

A un moment faut quand même la vider, la coupe est pleine (c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase tout ça tout ça). Tu comprendras très vite qu’il faut en premier lieu enlever l’effet ventouse pour ne pas faire venir tes intestins en même temps. Là encore une petite fouille s’impose.

Le mieux quand tu la changes c’est d’avoir un lavabo dans les toilettes. Mais souvent au bureau ce n’est pas le cas. la solution c’est donc de prendre une petite bouteille d’eau  (ou mieux une gourde!)avec soit pour la rincer et la remettre tranquillou Minou!

Attention: si tu as un stérilet-> demande à ton gyneco de couper les fils à ras, tu peux l’enlever avec l’effet ventouse (même que ça m’est arrivé…)

Attention 2: n’oublie pas de la changer régulièrement pour éviter le choc toxique. Je ne l’utilise pas la nuit

J’espère qu’avec tout ça, ça te donne envie d’essayer (j’ai un doute en relisant mon article…) !

Si toi aussi tu as une âme d’historien, de conservateur et de sauveur de planète et si tu en as marre d’avoir la foufoune en feu à chaque règle: VA T’ACHETER UNE MOONCUP!

 

Si tu as des questions sur la chose, je peux peut-être t’aider…

Partager sur
4 Commentaires
  • Charline
    Publié 16:16h, 19 novembre Répondre

    Je l’utilise depuis 2014 !
    J’adore, j’en viens même à oublier ce passage pas sympa du mois !

    • l'Ortiellerie
      Publié 16:52h, 19 novembre Répondre

      Tu devrais adorer la culotte menstruelle que je vais bientôt présenter alors!

  • Mathilde Piano
    Publié 15:16h, 27 avril Répondre

    Baaah… Je suis pas vraiment convaincue….

    • Marion Bredel
      Publié 21:31h, 27 avril Répondre

      il faut tester 🙂 Certaines femmes l’adoptent d’autres la deteste

Laisser un commentaire